logo

,

Vendre à tout prix dans votre contenu = Mauvaise Idée !

  • 24 juillet 2022

Le marketing de contenu ne concerne pas la vente directe. Le marketing de contenu est une stratégie et un processus à long terme. Pour cela, vous développez, créez, publiez et promouvez un contenu informatif et éducatif qui vous aide à atteindre vos objectifs.

Cela ne signifie pas que vous ne donnez pas au public d’opportunités d’acheter ou que n’incluez pas d’appel à l’action. Cependant, le marketing de contenu est plus un processus de séduction qu’un processus de vente directe. Le contenu que vous développez et publiez se fraye un chemin à travers le cycle d’achat de manière délibérée. Il n’est presque jamais énergique, mettant toujours votre client idéal en premier.

marketing contenu vente


Au lieu de vous concentrer sur les ventes, concentrez vous sur les points ci-dessous :

  • Offrir de la valeur – Chaque fois que vous produisez du contenu avec un objectif, offrez une valeur au consommateur. Cela signifie qu’il doit résoudre un problème ou définir un problème que le visiteur a. Pour cela, étudiez votre public afin de connaître les points faibles et les solutions disponibles pour votre public idéal.
  • Création de contenu personnalisé – Plus le contenu s’adresse directement au lecteur ou au visiteur, mieux c’est. Essayez de créer un contenu aussi personnalisé que possible. Ceci est particulièrement important dans l’email marketing.
  • Instaurer la confiance – Le contenu que vous publiez sur votre blog peut également contribuer à instaurer la confiance. Soyez cohérent avec la voix de votre marque et les messages que vous transmettez à votre public. Par conséquent, les gens vous feront naturellement confiance.
  • Récupérer des liens – L’un des objectifs de la publication de contenu est qu’il soit partagé. La personne qui le partagera offrira plus de liens vers votre contenu afin que davantage de personnes puissent le trouver. Pour vous assurer d’obtenir plus de partages, créez un contenu partageable comme des infographies, par exemple.
  • Poser et répondre à des questions – C’est un excellent moyen de démontrer vos connaissances et votre expertise. Posez des questions à votre public pour connaitre son avis et donnez le vôtre en répondant à ses questions.
  • Construire sa liste d’abonnés – C’est presque la partie la plus importante du marketing de contenu. Utilisez le marketing de contenu en créant de nombreuses opportunités dans le contenu que vous publiez. Le but est d’amener votre public à accéder à des téléchargements intégrés au contenu, des cadeaux, etc.
  • Apprendre à connaître votre public – Plus vous publiez de contenu, plus les opportunités d’interagir et d’apprendre à connaître votre public seront nombreuses. Si l’engagement est un objectif, intégrez des appels à l’action pour vous assurer que cela se produise.

Le contenu ne doit pas être assimilé à une vente. Il sera alors plus facile de comprendre le fonctionnement du marketing de contenu. Chaque élément de contenu a besoin d’un objectif clair non axé sur les ventes, comme mentionné ci-dessus. Cela passe par des étapes claires pour l’atteindre. Le marketing de contenu est une stratégie à long terme pour développer votre entreprise. Vous réaliserez à quel point il est vraiment puissant.

Pour plus de conseils sur la stratégie de contenus :

Suivez moi via les réseaux sociaux, sur Instagram, Facebook et sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *